Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure IGbas
17 mai 2023

Phase II - jour 5

Ce matin j’ai pensé à me peser, et puis je me suis dit que ce n’était pas la peine, je préfère attendre encore un peu. De toute façon je constate déjà que mon visage est plus allongé et je me sent plus légère.

PETIT DÉJEUNER : 

 

PT DEJ AVOCAT OEUF

6 Au réveil, le jus d'1/2 citron additionné d'eau tiède

 

- 2 tranches de pain maison (il est vraiment très très bon)

- 1/2 avocat (décidément, j’adore l’avocat au réveil!)

- 1 œuf mollet 

- thé vert  citron

 

 

COLLATION4 amandes pendant que je prépare  le repas et 1/2 l d’eau bue directement à la bouteille. (je constate que je bois davantage d’eau de cette façon.)

DÉJEUNER: j’ai lu qu’il est bon de commencer par une crudité bien vinaigrée ou citronnée pour faire baisser le taux de l’IG que l’on va manger.

lapin

- Salade de concombre à l’Aneth / vinaigrette maison

- 1  cuisse de lapin aux champignons, carottes, et lardons de bacon 

- 3 CS  de quinoa

- 1 « lichette » de gruyère, pour le plaisir 😉 car en fait je n’ai plus faim

 

MOUSSE AU CHOCOLAT

 

- 1/2 pot de  mousse au chocolat 85% maison pour la gourmandise 😉😉

   Une tuerie 💣 (accompagnée d’un yaourt au soja).

(Pour 2 personnes, faire fondre 35g de chocolat noir 85% fondue

au bain-marie dans un peu d’eau, ajoutez 2 jaunes d’œuf, arôme au choix, et terminer par les

blancs battus en neige ferme. Mettre au frais 4h avant de déguster.)

 

 

DINER:

farinata &

farinata 3 - Salade  verte et vinaigrette maison

-FARINATA aux légumes (pour 2 pers : 120 g de farine de pois chiches, 250 ml d’eau, 1 cc de sel, 1 cc de poivre, un peu d’huile d’olive. Bien mélanger, verser dans un moule, ajouter dessus des légumes crus au choix. Ici tomates cerises, brocolis courgettes poivrons et oignons rouges. J’ai rajouté un peu de mozzarella râpé (facultatif). Cuire au four, 230°/20 minutes.

- Riz complet safrané - il est conseillé d’associer es féculents aux légumineuses 

 - Fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure IGbas
  • Ce blog retrace le quotidien de ma nouvelle alimentation IG bas pour perdre du poids tout en mangeant des aliments sains et rassasiants. Vous trouverez ici mes tâtonnements, mes menus et mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
RECETTES
Publicité