Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure IGbas
9 mai 2023

JOUR 2 - Phase Offensive

PETIT DEJEUNER : 

AVOCAT OEUF

 

le jus d'1/2 citron dans verre d'eau tiède pour démarrer,
+ 1/2 avocat et 1 oeuf dur
+ 1 thé vert sans sucre
+ 1 yaourt au soja NATURE

 

 

 

 

A 10h un café sans sucre 

 

DEJEUNER:

SALADE CRUDITES


- Salade de champignons sur lit de roquette et mâche avec sauce à salade maison à l'huile de noix, citron, moutarde


- Blanc de poulet grillé
- Cubes de courgettes vapeur puis sautées dans un peu d'huile avec ail, oignons, paprika fumé, cumin


- Fromage blanc 0% sans sucre

 

-1cc beurre de cacahuète maison 

BEURRE DE CACAHUETES 

 

COLLATION : 1 orange

 

DINER:

LPAPILLOTTE LIEU CAROTTE

AUBERGINE AU FOUR- Lieu en papillote  Préchauffer le four 180°, pocher 1mn dans de l'eau bouillante salée de fines lamelles de carottes. Sur une feuillede papier sulfurisé déposer une tranche de lieu, les lamelles de carottes, herbes (estragon, fenouil, ciboulettes... au choix), un filet d'huile d'olive, fermer la papillote et mettre 15mn au four. Servir arrosé d'un filet de citron.

- Aubergine au four 200° 20mn avec un filet d'huile d'olive, ail, sel/poivre.
- Yaourt au soja NATURE
                                                                    -1/2 pomme

 

Ça y est j'ai enfin trouvé - je pense - le blog et le livre qu'il me faut (je l'ai d'ailleurs commandé)


Pour le blog c'est "Passion Nutrition" de Marie-Laure André, https://www.passionnutrition.com/ une diététicienne qui est également sur YouTube. https://youtube.com/@MarieLaureAndre . Si ça vous intéresse, fouiller dans sa playlist, elle a plusieurs articles sur le sujet, et dit des choses qui me paraissent censées. J’aime bien son approche. De plus, elle offre des ebooks avec des recettes et des menu sympas.


Pour le livre c'est "Le nouveau régime IG" de Angélique Houlbert et Elvire Nérin qui inclus un carnet de bord et l'index glyémique de 600 aliments.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure IGbas
  • Ce blog retrace le quotidien de ma nouvelle alimentation IG bas pour perdre du poids tout en mangeant des aliments sains et rassasiants. Vous trouverez ici mes tâtonnements, mes menus et mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
RECETTES
Publicité