Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure IGbas
10 mai 2023

JOUR 3 - Phase offensive

Je réalise que depuis lundi je n’ai pas eu mal de tête comme trop souvent depuis plusieurs années … il paraît qu’avec cette alimentation, notre corps se rééquilibre et que tous nos petits maux disparaissent 😲🙏

Si seulement cela pouvait être vrai  !  En tous cas ce matin, je me suis réveillée en super forme,👍

PETIT DEJEUNER:

Overnight

 - Overrnight  préparé la veille  avec 1 yaourt de soja, 1 kiwi en dés, 1cc graines de chia et du lait de soja ou d’amande (perso j’ai juste rajouté un peu d’eau pour permettre aux graines de chia, de bien gonfler et que l’ensemble soit onctueux)
Un peu trop acide à mon goût, j’ai rajouté 1cc de Sucraryl - édulcorant que j’aime beaucoup à zéro calories. Le résultat est délicieux et très rassasiant.

 

- Thé vert au citron Je n’ai pas eu faim pour autre chose.

COLLATION: café 

DEJEUNER:

assiette crevettes salade composée

- Salade composée (endives, concombres, radis, champignons, lanières de tomates séchées, graines de courges, vinaigrette maison)

- Crevettes, cuites froides avec mayonnaise maison (si si on a le droit ! 😁)

- chou-fleur bio à la vapeur (j’avais prévu une darne de saumon mais je n’avais plus faim, et même pas de dessert, ça attendra la collation de l’après-midi

COLLATION: fraises Gariguettes

DINER: 

omelette champignons

- 1 omelette restes de frigo 😉 pour Chéri et moi. J'ai donc fait revenir dans très peu d'huile 1 gros oignon, 1/2 courgette en cubes, des champignons coupés en 4, des fanes de radis (ceux que j'ai acheté ce matin), et je me suis lâchée sur les épices ! 6 feuilles de basilic ciselées, un peu de poudre de curry, muscade, herbes de Provence, ail en poudre sel/poivre, 5 œufs battus en omelette et un peu de crème de crème fraiche allégée 12% qui me restait.
C'était DELICIEUX ! extra les fanes de radis et le basilic/curry qui amenaient une note de fraicheur.

 

 

 

 

fromage frais compote

- Un petit fromage frais accompagné d'une compote de pomme/abricot/pêche sans sucre ajouté et saupoudré de cannelle.

 

 

 

 

Aujourd'hui je n'ai pas eu faim de toute la journée et j'ai pu attendre chaque repas sans problème contrairement à Jérome (je lui donne les mêmes rations que moi, ce qui doit être trop peu pour lui). Rentrés tard nous avons diner à 21h15
J'ai l'impression d'être plus souple dans les articulations lorsque je dois me baisser pour attraper quelque chose en bas des placards. Le mouvement se fait sans aucune douleur…. à suivre ! 
Aller il reste encore la journée de demain et après je pourrai intégrer le pain et les féculents 😃

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure IGbas
  • Ce blog retrace le quotidien de ma nouvelle alimentation IG bas pour perdre du poids tout en mangeant des aliments sains et rassasiants. Vous trouverez ici mes tâtonnements, mes menus et mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
RECETTES
Publicité