Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure IGbas
8 mai 2023

JOUR 1 - Phase offensive - LUNDI 8 MAI 2023

C'EST PARTI ! Je me pèse au saut du lit: 67kg pour 1,62m.
Bon la balance affiche un peu plus aujourd'hui mais ça ne m'étonne pas..... hier j'ai vidé (et mangé) tout ce qui pourrait être tentant dans les placards et dans le congel !😱😱😱
Ouiiiii je sais c'est pas bien ..... Mais les gourmandes comme moi comprendront 😂🤣😂

Donc ce matin 

PETIT DEJEUNER : 

OMELETTEle jus d'1/2 citron dans verre d'eau tiède pour démarrer,
+ 1 oeuf brouillé et 1 tranche de jambon cuit avec un peu d'huile
+ 1 thé sans sucre
+ 1 yaourt de soja NATURE et 3 amandes

 

 

 A 10h un café sans sucre 


DEJEUNER : 

MOULES- 1 bol de carottes râpées avec une sauce à salade maison: huile de noix, vinaigre balsamique, jus de citron, moutarde, sel/poivre.j'y ai rajouté des herbes pour salade et un peu de levure maltée en poudre.
- Des moules cuites dans leur jus avec de l'ail
- Des haricots plats à la tomate 1 échalotte, 1/2 oignon, herbes de Provence revenus dans un peu d'huile, 1cc de paprika fumé avec 1 tomate concassée et un morceau de poivron (oui c'est pas des légumes verts, mais l'IG est bas). Pendant que tout ça compotait à petit feu, j'ai fait cuire des haricots plats que j'ai mélangé ensuite à ma préparation.
- 1 yaourt de soja NATURE

 

COLLATION1 pomme

 

DINER

ASPERGES SAUMON


- 1 tranche de saumon grillé aux herbes de Provence et à l'aneth
- Asperges aux amandes:  1 botte d'asperges vertes tiges grattées, enrobées d'un bon filet d'huile d'olive, sel poivre, et déposées sur une plaque de cuisson. 10mn au four bien chaud 200°, Retourner les asperges et ajouter quelques amandes concassées ou effilées. Cuire à nouveau 10 mn en fonction de la grosseur des asperges. Elles doivent être légèrement "al dente"
- 1 petit bol de fromage blanc 0% sans sucre

 

Durant cette première journée je n'ai pas eu faim mais plutôt soif (peut-être les moules ?!). 
Les asperges rôties étaient extras !  A refaire +++
Comme je n'aime pas trop l'eau j'y ai ajouté un peu de jus de citron et quelques feuilles de Bissap (pétale d'hibiscus séchées).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure IGbas
  • Ce blog retrace le quotidien de ma nouvelle alimentation IG bas pour perdre du poids tout en mangeant des aliments sains et rassasiants. Vous trouverez ici mes tâtonnements, mes menus et mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
RECETTES
Publicité