Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure IGbas
7 juin 2023

Mercredi, 7 juin 2023

beurre d'amandes

Ce matin, j'ai terminé mon pot de beurre de cacahuètes 😩 Pour changer et alléger en calories,

j'ai essayé de faire une purée d'amandes avec des amandes blanches (sans leur peau). Pour le

réaliser, même chose qu'avec le beurre de cacahuètes, il suffit de mixer de plus en plus vite des

amandes avec un peu d'huile de coco ou de noix pour moi, jusqu'à obtenir une crème plus ou

moins épaisse. En fait c'est plus fade en saveur du coup la prochaine fois je le testerai avec des

amandes grillées (avec la peau).

 

 

PETIT DÉJEUNER :

-  yaourt nature + 1CS de son d’avoine

-  tranche de pain, maison + beurre de cacahuètes

DEJEUNER

 

poivrons poulet é

- Salade verte et vinaigrette maison

- confit aux 2 poivrons et poulet cacahuètes EXTRA ! Encore un petit frichti à ma façon. J’ai fait revenir des poivrons rouges et jaunes coupés en grosses lamelles avec un oignon. Tout d’abord à feu fort puis tout petit feu pour bien confire. J’ai dû rajouter un petit peu d’eau pour ne pas que ça accroche. Pendant ce temps, j’ai découpé des petites lamelles d’1 filet de poulet j’y ai ajouté 1 cc de beurre de cacahuète (la fin de mon pot), 1CS de sauce soja, du poivre et de l’ail. Au moment de passer à table, j’ai rajouté le poulet dans la poêle de poivrons et j’ai fait revenir le tout 10 minutes. En fin de cuisson, j’ai ajouté le jus d’1/2 de citron.  UN RÉGAL 😋

- Une tranche fine de pain maison + carré frais Gervais, 0 %

 

DINER : 

tartelettes au thon

- Salade verte et carotte râpées avec graines diverses 

-  2 Quiche au thon, recette prise sur le livre de poche de Catherine Chegrani, « IGbas la solution pour mieux manger » et mise à ma sauce. Pour la pâte initiale : 100 g de farine d’épeautre, 4 cl d’huile d’olive, 2 œufs, 60 g de thon au naturel, sel, poivre du moulin. Perso j’ai mis 80 g de farine intégrale avec 20 g de son d’avoine et je n’ai mis que 2cl d’huile. J’ai ajouté de l’eau pour faire une pâte. J’ai agrémenté cette dernière de sel, poivre, herbes de Provence et ail en poudre. Je l’ai étalée entre deux feuilles de papier sulfurisé. Elle est un peu cassante.
 
J’ai fait 6 tartelettes en tout. 
Pour la garniture j’ai rajouté un peu de râpé.  C’était EXTRA ! 

coupelle fromage blc fraises

 

 

 

 

 

- Coupelle de fromage blanc 0% avec coulis maison de fraises.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure IGbas
  • Ce blog retrace le quotidien de ma nouvelle alimentation IG bas pour perdre du poids tout en mangeant des aliments sains et rassasiants. Vous trouverez ici mes tâtonnements, mes menus et mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
RECETTES
Publicité