Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure IGbas
20 juin 2023

20 juin 2023

Ça y est, je suis, passée sous la barre des 60 kg 😁

PETIT DÉJEUNER:

 

 

- Foie de morue sur une tranche de pain maison

- Thé vert au citron

 

DEJEUNER :  1CS vinaigre de cidre dans un demi-verre d’eau, 5 mn avant le repas. 

 

- Filet de limande au four et brocolis

- Riz complet 

- Yaourt, maison, avec 1 CS de son d’avoine

 

COLLATION : Une banane verte et quelques noisettes

DÎNER: 

- Radis croc-au-sel

-  AUBERGINE FARCIE A MA FAÇON  Je me suis inspirée de plusieurs recettes sur le Net pour au final créer cette recette à ma sauce 😉.
Pour 4 personnes, 2 grosses aubergines coupées dans la longueur et évidées à la cuillère. (Quadriller la chair à l’aide d’un couteau et inciser délicatement le tour à 1/2 cm du bord). Dans une casserole, mettre la chair d’aubergine et une petite boîte de tomates concassées, un bouillon cube 1 ail, 1 échalote, origan, herbes de Provence et une bonne pincée de graines d’anis! Si si, j’ai osé (après l’avoir lu sur une recette de zéro sucre et IG bas) Ce petit goût anisé a apporté de la fraîcheur au plat. Laisser cuire couvert à petit feu une bonne demi-heure. Ecraser grossièrement à la fourchette l’ensemble. Ajoutez du Quinoa préalablement cuit - environ 3CS pour chaque coque, et remplir les coques de cette préparation.  Parsemer généreusement de parmesan et passer au four 180°/15 à 20 minutes.

- VERRINE  EPICEE CHOCO/ POIRE (J’ai fait la recette des Verrines CocoChoco que j’ai légèrement parfumées à la cannelle et au gingembre et j’ai ajouté au fond de ma verrine des petits dès de poires en boîte au sirop léger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure IGbas
  • Ce blog retrace le quotidien de ma nouvelle alimentation IG bas pour perdre du poids tout en mangeant des aliments sains et rassasiants. Vous trouverez ici mes tâtonnements, mes menus et mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
RECETTES
Publicité