Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure IGbas
13 juin 2023

13 juin 2023

PETIT DÉJEUNER :

- Porridge avec 3CS de flocons d’avoine, lait d’amandes, 1/2 yaourt,  1/2 banane, graines.

- Thé, vert au citron

DEJEUNER :

cabillau antillais

- Dos de cabillaud à l’Antillaise (faire mariner le poisson dans du jus de citron avec, ail, échalote, oignons, verts, piment, herbes de Provence, persil, piment. sel/poivre durant une heure au moins. Cuire 15mn au four 180° avec la marinade)

- Haricots plats, tomates crue et riz complet le chaud froid accompagné de riz et de la marinade est très agréable en bouche)

-  Chèvre frais et un bout de pain maison

COLLATION: 

amendier choco

- une part de gâteau AMANDIER CHOCO suivant la recette de Bérangère Phillipon 

La recette pour 5/6 personnes :
-150g de poudre d'amande, 50g de lait végétal, 1 oeuf
- 50g de purée de noisettes grillée - pour moi crème d'amande-, 1 banane (environ 135g), 50g de pépites de chocolat 60-70% de cacao - j'ai mis du chocolat 85% en morceaux-, 1 cc de bicarbonate de sodium (ou à défaut de levure chimique), 1 cc d'extrait d'amande amère (facultatif)
 - Mixer tous les ingrédientsl, mélanger avec les pépites de chocolat.
-  Verser la préparation dans un moule en silicone de 18 cm de diamètre (ou à défaut un moule à cake en silicone). Et enfourner 20 min à 180°C.

DINER:

sardines tomates

- Tomates et sardines à l'huile, fêta, olives vertes

- Pain maison

- Pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon aventure IGbas
  • Ce blog retrace le quotidien de ma nouvelle alimentation IG bas pour perdre du poids tout en mangeant des aliments sains et rassasiants. Vous trouverez ici mes tâtonnements, mes menus et mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
RECETTES
Publicité